La combi !

Cet été, LA pièce incontournable est sans conteste la combinaison. Impossible de passer à côté, vu le nombre de modèles !

Mais il n'est pas forcément évident de distinguer le in du out, le too much du tendance. Voici donc un petit mode d'emploi pour ne pas ressembler à ça x).

  • Ce qui est IN

Presques toutes les formes sont autorisées : version pantalon, short ou bermuda pour le bas, et bustier, marcel ou manches courtes pour le haut, impossible de tomber à côté de la plaque !

Côté matière, le choix est tout aussi vaste alors on en profite ;) !

Au niveau des couleurs, on peut choisir la carte de la discrétion avec le noir, le gris ou le beige, mais on peut aussi se la jouer flashy avec du orange, du bleu, du jaune, du jaune...

Bref, impossible de ne pas avoir sa combi cet été sous pretexte qu'on a rien trouvé ou que rien ne nous allai, hein ?

  • Ce qui est OUT

Contrairement à ce que j'ai pu dire au dessus, il y a quand même moyen de faire un flop en combi :

Le combi-sarouel est à bannir car trop c'est trop ! Ces deux vêtements ont toujours été un peu "hors catégories" et ils se suffisent amplement à eux-même donc on évite d'associer les deux. La combi de pompiste est une des fomres les plus en vue, mais n'est pas frocément évidente à porter, donc si on n'a peur de pas savoir comment si prendre, on évite.

Au niveau des matières, à part le cuir, le satin ou encore le latex (mais c'était sous-entendu), on peut tout se permettre ! J'aurai tout de même tendance à déconseiller le jogging, car vite "pyjama" et dur à structurer, ou encore le jean, qui rappelle facilement les années 80, à celles qui ont le plus de mal côté look.

Pour lle choix des couleurs, on évite tout ce qui brille et/oui qui possède des paillettes (évident ici encore), sinon, rien n'est interdit, même l'imprimé ! Attention quand même avec ce dernier, qui s'assortit particulièrement difficilement et qui tombe facilement dans la catégorie "too-much". Méfiance donc, l'impirmé est plutôt réservé aux modeuses averties !

  • Petite selection

(de gauche à droite) Asos ; Bel Air ; French Connection ; Asos ; Boohoo ; Pimkie ; Topshop ; Etam ; New Look ; H&M ; Morgan

  • Les accessoires pour un look parfait

(voir rubrique Accessoires de ce mois-ci)


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×