Sports citadins

Comment rester fine et musclée, sans s'enfermer dans une salle de sport, ni débourese un seul centime ? La réponse est ici Sourire !

  • Pour des mollets galbés, on fait du trottoir son allié.

Déjà, on commence à se déplacer à pied le plus souvent possible, parce que c'est excellent pour la santé, mais aussi pour le planète ! Ensuite, on pratique quelques exos pendant le trajet :

  1. On se place sur le bord du trottoir, les talons vers la chaussée. On pose ces derniers sur la route, gardant les pointes de pied sur le trottoir, puis on relève les talons, jusqu'à se tenir sur la pointe des pieds. A faire une dizaine de fois.
  2. On donne une impulsion sur la pointe des pieds à chaque pas.
  • Pour des fesses bien fermes, on évite les ascenceurs et autres escalators.

C'est bien connu, rien ne vaut un escalier pour faire travailler son arrière-train (et ses cuisses). Donc on dit stop à la fainéantise, et on monte à pied ! Adepte du jogging, si tu as un escalier publique près de chez toi, passage obligatoire Clin d'oeil !

  • Pour une ligne d'enfer, on profite des bancs publics.

Si tu veux retrouver un petit bedon tout plat et bien ferme, des bras musclés et une ligne d'athlète (bon, n'exagèrons rien quand même ^^), n'utilise plus les bancs des parcs publics pour t'asseoir, mais plutôt pour pratiquer quelques exercices :

  1. On hésite pas à faire une série d'une vingtaine de pompes (minimum !) en s'allongeant sur un banc libre. Mais non, le ridicule de tue pas Rigolant !
  2. Pour celles qui veulent rester un peu plus discrètes, on pose la paume des mains sur le côté droit (ou gauche) du banc, on pose les pieds le plus loin possible derrière, sur le sol. Ensuite, on fait notre fameuse série de pompe !
  3. Après l'effort, le réconfort, mais tout en restant tonique ! On s'assoit, le doit bien droit, bras le long du buste, mains posées à plat, les paumes vers l'intérieur. On pousse sur nos mains pour essayer de se soulever. On tient 5 seconde et on répète l'exo une dizaine de fois.
  4. Maintenant, on reste assise dans la même position, sauf que cette fois-ci, on tire avec nos mains, comme si on voulait attirer tout notre coprs vers le bas. Pareil qu'au dessus, pendant 5 secondes 10 fois.


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×