Home, de YAB

A moins que tu ne vives dans une grotte sans électricité donc que tu ne sortes jamais (remarque, c'est très écolo ^^), tu as forcément entendu parler de Home, ou même mieux, tu l'as vu. Si ça n'est pas déjà fait, le film est visible sur Youtube, ici.

Parlons maintenant bouquins. Parce que le livre Home est en vente, et il vaut vraiment le coup d'oeil. La description de l'éditeur résume bien le live, je trouve, donc la voici :

"Si Home, le film est un voyage, Home le livre est un guide. Il propose d'approfondir les thèmes majeurs abordés dans le film de Yann Arthus-Bertrand, pour mieux comprendre et répondre aux grands enjeux auxquels l'humanité doit faire face. Il apporte des synthèses claires et accessibles et démêle des questions difficiles. Il ouvre les possibles et montre que des chemins existent pour changer le monde, politiquement, socialement et économiquement. Il éclaire les vieux problèmes d'un jour nouveau. Car l'écologie n'est pas qu'une volonté de protéger notre planète, c'est une nouvelle vision du monde."

Que tu sois un "eco-warrior" (terme anglais pour désigner les militants écolos), que tu veuilles seulement en savoir plus, ou même que tu sois très sceptique envers tout ce qui est environnemental, jete-toi sur ce livre. Je te garanti qu'après, ta vision des choses sera plus "green" qu'avant !


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site