Andy Warhol et une image peut en cahcer une autre au Grand Palais

Expos du mois :

  • Le grand monde d'Andy Warhol au Grand palais

Si tu n'aimes pas Andy Warhol, les portaits, les couleurs flashy ou la réptition, je te déconseille fortement cette expo. Ce sera sûrement pour toi d'un ennui mortel, une perte de temps et d'argent, et tu ressortiras en detestant encore plus tous ce que j'ai cité plus haut ^^.

Si tu n'as rien contre tous ça, voire que cela te plaît -encore mieux Clin d'oeil-, tu ressortiras certainement ravie de cette expo. Pour ma part, je l'ai trouvée très interressante, assez complète, donc vraiment je te la conseille ! Pour les novices, c'est une excellente occasion de découvrir l'univers pop et décalé de cet artiste majeur du mouvement Pop Art. Un conseil : prenez un audio-guide, parce que ça n'est pas expliqué dans les détails.

Ci-contre, la magnifique Debbie Harry vue par Warhol.

Pour tous savoir sur l'expo, c'est ici.

  • Une image peut en cacher une autre au Grand palais

Certains artistes s'amusent à cacher dans leurs tableaux des visages humains, ou animaliers, cachés si on y fait pas attention, mais se dévoile aux yeux des plus curieux ! C'est une partie de cette expo passionante, parmis d'autres, comme les oeuvres de Raetz, qui, gràce à des miroires ou d'une rotation, defient les codes du réels et du possible, petit exemple ci-contre. Certaines oeuvres sont vraiment magnifiques et leurs auteurs de vrais surdoués ! Parmis les grands noms du genre : Dali, Escher, Archimboldo...

Sinon, cette expo est certes un peu longue par moment, et pas toujours super bien expliqué, mais elle reste très interessante, et il serait vraiment dommage de passer à côté !

Expo jumelée avec celle d'Andy Warhol, le billet pour les 2 ne coûte que 19€ plein tarif (ou 16€ tarif réduit). Un vrai bon plan Rigolant !

Pour tout savoir sur l'expo, c'est ici.

 


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site