Mais quel sera le tube de l'été ?

Chaque année, un titre (souvent une horreur pour les oreilles d'ailleur) pointe son né au début de l'été, passe en boucle à la radio, squatte le haut des tops des ventes de singles, c'est, vous l'aurez reconnu, le tube de l'été !

Mais cette année, aucune chanson ne s'en vraiment démarquée. Un problème de taille se pose : Mais quel sera le tube de l'été  J'entend déjà certains se réjouir : "Suuuper, pas de Chuppetta, de Las Ketchup ou de Chihuaha cette année !" Pas faux, nos oreilles auront la chance d'être tranquille. Mais n'oublions pas les "bons" tubes de l'été (si, il y en a !!!), comme l'année dernière, les Ting Tings avec "Shut up and let me go".

J'ai donc farfouillé dans les chansons les plus potables sorties ces derniers mois, et ai essayer de dénicher le vainqueur. Malheureusment, je n'ai pas pu les départagé, donc voici, faute de se contenté d'un tube, la playlist de l'été.

Vous remarquerez que tous ces artistes sont francophones :) !

  • Yuksek - So far away from the sea

DJ rémois, Yuksek a été découvert en début d'année avec son titre "Tonight". Une vraie bombe d'ailleurs !

Cet été, c'est "So far away from the sea" qui passe en boucle sur certaine radio, et ce n'est pas pour nous déplaire ;) ! Bien sûr, rien ne vaut "Tonight", mais ce titre, frais,dansant, énergique, entêtant et électro, est aussi très agréable à écouter.

A avoir absolument sur son MP3 cet été !

  • Yodelice - Sunday with the flu

Ex fiancé de Jennifer, réalisateur d'un album des L5, on aura facilement pu croire qu'on ne pouvait plus rien faire pour Maxim Nucci.

Pourtant, il vaut mieux tard que jamais, ce cher monsieur décide il y a peu de temps, de troqué son passé douteux dans le monde de la pop et de la variété, contre un nouveaux personnage, celui de Yodelice.

Folk, un brin mystérieux, l'artiste remonte la pente avec un superbe album accoustique. Son succès ne se fait pas attendre, le titre "Sunday with a flu" squatte les ondes (il est actuellement 9ème des singles les plus télécharger -légalement- en France). On est sous le charme et on ne s'en lasse pas ! Comme si ça ne suffisait pas pour nous montrer que tout mauvais goût l'a quitté, le clip de son single est réalisé par Guillaume Canet. Comme quoi, quand on s'est si prendre, tout devient possible, même la plus improbable des transformations !

Même si le clip est tout sauf lèger et estival, ce titre sera un plaisir à écouter allongée tranquillement sur sa serviette !

  • Naive New Beaters - Get love

The Naive New Beaters est un groupe franco-américain, composés de trois jeunes garçons remplis de bonnes idées musicales.

Leur titre "Get Love" est juste énorme, et leur précédent single "Live Good" est également une bombe ! Ce qui fait leur charme ? Des mélodies rock qui bougent sans prise de tête. C'est frais et ça détonne !

Impossible donc de passé à côté de tant de talent cet été !

  • Pony Pony Run Run - Hey You

Energique, sautillante, quand cette chanson nous rentre dans un coin de la tête, elle n'en sort plus !

Cela fait quelques mois que Pony Pony Run Run a débarqué à la radio, et nous a tous rendu accro ! Ce titre est un rayon de soleil à lui tout seul, il suffit de l'entendre pour que la température augmente et qu'il nous prenne une irrésistible envie de danser.

En plus, les trois gars qui composent le groupe sont vraiment sympa et sont bourrés de talent. Leurs chansons pop mais pourtant si rock'and'roll séduisent même les plus difficiles et font danser les foules.

Bref, ce groupe et en particulier ce titre sont incontournable :) !

  • Milow - Ayo Technology

Tout le monde connaît cette reprise (la chanson d'origine est interprètée par 50Cent et Timbaland), qui a fait un véritable carton.

Sous ses airs doux et sages, la chansons est en fait très osée au niveau des paroles. Je te laisse voir de toi-même sur La Coccinelle. Hé oui, le contraste entre l'ambiance musicale et les paroles est flagrant, mais c'est tout le charme de la chanson !

Et puis, la chaleur éttouffante et la température élevée de ces derniers temps se marient parfaitement avec ces phrases très coquines.

Rien ne vaut donc un Milow pour les moments les plus torrides de cet été, ou juste pour se faire du bien... aux oreilles ^^.


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site