Blabla

Toutes les choses pas vraiment importantes qui concerne le blog, le site, les MAJ...

Petite pause...

Bon, je pense que n'importe qui a pu remarquer que le site manquait crucialement de MAJ : pages d'accueil non-rédigées, billets datants un peu...

Evidemment, il y a une bonne raison derrière tout ça : c'est la rentrée, et j'ai une option très lourde au lycée (ABIBAC pour ceux qui connaissent), et qui me pompe tout mon temps libre. Bref, je n'ai pas vraiment le temps (et puis l'envie aussi, après 10h de lycée et 3h de devoir, c'est dodooooo !!!).

Attention, je ne suis pas en train de dire que je ferme le site ! Je vais juste changé un peu le fonctionnement de Bloom. Explication :

  • les articles mensuels me prennent un temps fou (en général, je passe environ 3h non-stop à écrire un article), donc stop, il n'y en aura plus. Peut-être un de temps en temps quand l'envie me prendra, mais certainement pas une dizaine par mois. Bien sûr, il n'y aura plus de n° mensuel...
  • Par contre j'alimenterai le blog lorsque j'aurai un peu de temps, promis. Allez, disons un article par semaine, le w-e ou le mercredi Sourire.

Et merci à toutes celles qui n'ont pas perdue patience, et continuent à scruter le prochain article coûte que coûte, non je ne vous ai pas abandonnées Clin d'oeil !

I'm back !

Me revoiloi, me revoilou, tout juste rentrée d'Australie Rigolant !

Bon, je commence tout juste de commencer à rédiger le n° de septembre et le 1er du mois approche... donc, tu l'aura compris, je n'aurai pas fini à temps Déçu. Et oui, c'est dur d'avoir tout un site sur ses épaules ! Je m'excuse donc de ce contre-temps.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je lance un grand appel pour trouver une (ou un, c'est aussi ouvert aux mecs après tout Clin d'oeil) co-web ! Si par hasard tu es interêssé(e), c'est par ici que ça se passe. Et pas besoin d'être un(e) pro du HTML, promis !

Bon, je retourne de suite au n° de septembre, pour qu'il soit près le plus tôt possible !

Australie #2

Re-coucou d'Australie, et encore dsl d'entre si peu en ligne pour mettre quelques MAJ...

Voici déjà quelques photos de ma virée australienne.

Je rentre de Sydney, j'ai déjà été à Perth et à Melbourne et là j'y suis de nouveaux (enfin plus précisément à Bendigo, une ville paumée à 2h de Melbourne, me demander pas ce que je fais ici -_-').

Bon, on peut dire que je passe des vacances de rêves : j'ai vu une baleine sauté à quelques dizaines de mètres de mois, j'ai carressé de petits marsupiaux (ressemblant à des wallabis) sauvages mais très calins, les quokkas, j'ai vu des wombats, des koalas et des ornithorynx (mais ca c'était évidamment dans des zoos ou des résèrves), j'ai traversé des forêts d'arbres gigantesques, j'ai été aux Blues Mountains, une chaine de montagne genre canyon  mais entierement tapissée d'une forêt ultra-dense avec des chutes d'eau de plusieurs centaines de mètres, j'ai vu des gravures aborigènes...

Niveau shopping, il y a des magasin "cheap and chic" vraiment géniaux, comme par exemple Sportgirl, Supré et surtout Cotton On. Sinon, plus classe mais pas si cher que ça, il y a Myer, les galeries Lafayettes australiennes avec des robes à tomber par terre.

Les restos sont pas mal, même très bon, par contre dans les grandes surfaces, les yahours ne sont pas super bon (très crémeux et bourrés de solidifiants, avec un goût pas terrible) et la pâtisserie n'est vraiment pas très bonne (chauvine, moi ???). Et le bio ne semble pas être très populaire chez les australiens. Par contre, les muffins sont vraiment délicieux, une fois qu'on y a gouter on ne s'en passe plus (par contre le résultat se voit sur les cuisses :S). J'ai également gouté des vraies tourtes au boeuf, un standart du "take-away" là-bas, et malgrès que mes papilles de française n'y soient pas habituées, c'est plutôt bon.

Sinon, pour parler film (rien à voir ?), bah oui parce qu'avec l'avion, j'ai eu le temps de voir une petite dizaine de film... J'ai donc vu 2 film qui viennent juste de sortir : Confession d'une accro du shopping (bon OK, celui-là il est sortit depuis pas mal de temps) que je n'ai pas trop aimé, mais c'est idéal pour un long voyage parce qu'il n'est absoooolument pas prise de tête. Le 2eme est Adventureland avec la géniale Kristen Stewart. j'ai adoré ce film (que j'ai vu en VO donc je n'ai pas tout compris, ce qui ne m'a pas empêché de bien l'aimer), il est vraiment cool, dans l'air du temps et surtout assez original, décalé. Kristen y est excellente, elle donne toute sa crédibilité à son personnage, ce rôle lui v a merveille. je trouve d'ailleur que son incarnation dans Adventureland est meilleur que celle dans Twilight (ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce film bien sûr).

Australie

J'avais promis de mettre régulièrement de mes nouvelles et des photos d'Australie sur le blog, malheureusement, quand il n'y a pas internet, je ne peux rien faire :/.

L'Australie est un pays magniiifique ! Dés le 1er jour, j'ai vu des kangourous sur le bord de la route :). J'ai visité un parc où vivent koalas et kangourous, qui sont vraiment adorables <3 ! Là-bas, les oiseux qui picorent les frites au resto ne sont pas des moineux mais des perroquets, ça change ^^. J'ai également été voir des baleines qui sautent et aujourd'hui, un aquarium où nageaient requins, raies mantas, tortues ou encore poisson pierre, hyppocampes dragons... J'ai aussi été me baigné dans l'Océan Indien, la mer est plutôt froide (petit rappel : c'est l'hiver), mais pour une habituée des eaux bretonnes comme moi, elle n'était pas glaciale non plus.

Bref, un proramme bien remplis, et je n'échangerai ma place pour rien au monde ! Il fait beau (en espérant qua ça dure !!!), mais le vent est là.

Mon parcours jusqu'à présent : Melbourne, Castelmaine (une petite ville coloniale vriament sympa) et actuellement Perth. Prochaine destination : Sydney.

Gros bisous d'Australie à toutes celles qui me liront !

N° de juillet/août en ligne =) !

Aujourd'hui, lancement du n° de juillet/août de Bloom =) !

Comme tu pourras le ramrquer, j'ai complètement transformé les Bons Plans car ils ne me convenaient pas (je ne vais pas souvent au ciné, je ne regarde pas vraiment la télé, je lis beaucoup mais pas forcément les derniers livres sortis...) et j'ai aussi un peu modifié les 2 autres parties (bon, tu découvriras tout ça en te promenant sur le site).

Je n'ai vraiment pas eu le temps de faire une autre entête (j'ai déjà galèré pour tout finir d'écrire :S), donc tant pis, celle de juin reste pour l'instant. J'ai quand même retirer l'inscription "Juin", qui aurait fait un peu tâche.

Voilà, bonne lecture, j'espère qu'il te plaîra !

Sinon, je pars en vacances en Australie pendant 2 mois, comme je l'ai déjà dit auparavant, donc je posterai régulièrement des images de là-bas, une sorte de roman photo en gros.

In the navy...

Petit avant goût de l'Armoire de Miss Bloom de juillet, avec ce petit dessin (oui, mon ordi remarche, j'ai enfiiin pu le scanner =) !!!).

Dis moi ce que tu en penses, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le dessin et surtout l'utilisation de ma palette graphique Wacom !

Pour l'agrandir, clique dessus !

Je hais mon ordi !!!

Aujourd'hui, je devais faire un série de dessin et les scanner pour les besoins du n° de juillet (que j'ai bientôt fini =)).

Mais l'ordi qui est rélié au scanneur refuse obstinément de s'allumé, je ne peux donc pas photocopier mes jolis gribouillis -_-'. Me voilà bien embêtée, et la question du moment est : "Réussirai-je à allumer ce p****n d'ordi et à finir le nouveaux numéro de Bloom ???

En plus, j'avais des photos et des fichiers pour le blog et les différentes rubriques du site. Me voila bien dépourvue...

Heuresement que j'ai un ordi d'appoint qui lui marche, sinon je ne pourrais rien faire du tout (cri de désespoir de la geekette en manque d'internet) !

Bon, à part parler de ma passionante petite vie, je n'ai pas fait de MAJ majeure sur le site aujourd'hui, donc RAS.

Sur ce, bonne soirée à tous ceux qui me liront (et aux autres aussi ) !

P.S. Ahhh toi non plus tu n'as pas compris l'interêt de cet article. Je te rassure, tu n'es pas toute seule...

 

Brevet

Aujourd'hui, c'était LE grand jour, c'est à dire celui du brevet (bon, OK c'est pas encore le bac...) ! Particulièrement facile d'ailleur =) !

Demain, c'est les maths, puis... les Vacances !!!

On peut dire que c'est suuuper motivant Cool

Quelques nouveautés sur le site :

De retour !

Je m'excuse pour mon absence de près d'une semaine sur le blog... Bon, j'ai des raisons, j'avais quelques bugs avec le blog, je n'arrivai pas à poster d'article :/

Promis, je vais essayer de rester le plus à jour possible dés maintenant que tout ça est résolu =) !

Durant mon absence, j'en ai profité pour faire quelques MAJ :

  • Création d'une page PaperBlog et HelloCoton (badges menu de droite)
  • Inscription au concours Cosmo (menu de droite) : Votez pour moi SVP ;)
  • Je suis en train de créer des catégories pour le blog, pour que tous soit un peu mieux rangé.
  • Création des Archives (menu de gauche) : pour retrouver les rubriques des mois précédents (rhooo je sais, pour l'instant y'en a pas, mais faut bien prévoir, non ? ^^)
  • Et bien sûr, je suis en plein rédaction du prochain n° !!! Petite info, à propos : comme je pars tooooutes les vacances en Australie (bah oué, y'en a qui ont de la chance :p !), ce sera un n° de 2 mois, un n° vacances en gros.

 

Un début...

Coucou tout le monde (hum, ça fait pas beaucoup ^^) !

Voici donc le premier article du blog.

Le site est encore en construction, aussi bien au niveau des graphismes que du contenu. Je commence déjà à poster 2, 3 trucs sur le blog, histoire de vous faire patienter et de vous mettre l'eau à la bouche Clin d'oeil !

Le blog sera consacré au côté plus "perso" du site : mes achats, mes coups de coeur, mes humeurs... berf, tout ce qui rythme ma petite vie, en espérant que ce ne soit pas trop ennuyeux...

Ce sera aussi la partie la plus "interactive" du site, puisque vous pourrez me faire part de vos remarques, vos critiques, en postant un commentaire en bas des articles.

Bonne visite à tous Sourire !


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site