Ein Lied...

Je voulais écrire un article sur la chute du mur lundi, mais je dois avouer que j'étais débordée et que je n'ai pas eu le temps.

J'essaie donc de me rattraper avec ce billet parlant de talenueux groupes allemands Rigolant !

L'Allemagne regroupe de groupes de rock plus talentueux les uns que les autres, mais pourtant trop méconnus passé la frontière. Hé oui, le rock allemand ce n'est pas (que) Tokio Hotel et Rammstein !

  • Die Ärzte

Ce groupe de rock berlinois a déjà plus de 25 ans de carrière derrière lui. Il se compose de Farin Urlaub (chant, guitare et basse), de Bela B. (batterie et chant) et de Rod (basse, guitare, clavier et chant). Leurs paroles sont souvent politiques ou provocantes, mais toujours pourvues d'un humour propre au groupe. C'est un des piliers de la musique allemande de ces 20 dernières années, mais qui reste toujours très actif.

A écouter : Schrei nach Liebe ; Rebel ; Deine Schuld...

 

  • Die Toten Hosen :

"Les pantalons morts" ont eux aussi plusieurs dizaines d'années d'existence derrière eux. Campino, le cahnteur et leader du groupe, et ses acolytes (Andi, Breiti, Vom, Kuddel et Wölli) ont déjà joués en première partie des Rolling Stones et des Ramones, de U2 et de Green Day ! Leur textes parlent souvent de politique mais le groupe a aussi sorti un album de chants de Noël sous le nom "Die Roten Rosen" (Les Roses rouges), plein d'humour.

A écouter : Alle aus Liebe ainsi que sa version française Tout pour sauver l'amour ; Winachtsman wom Dach ; Friss oder Stirb...

 

  • Wir sind Helden

Je vous avais déjà parlé d'eux en juin, parce que ce groupe mérite vraiment d'être connu ! Formé en 2001, incarne la nouvelle scène rock allemande. Peu connu en France, il a pourtant sorti certains de ses single en version française. Les membres sont Judith Holofernes au chant et à la guitare, Mark Tavassol à la basse, Jean-Michel Tourette aux claviers et à la guitare et Pola Roy à la batterie.

A écouter : Guten Tag, Von hier an Blind, Die Konkurrenz...


Et pour les fans de musique allemande, voici un blog sympa sur le sujet, Tchuss.


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site