Autre

Tout ce qui ne rentre dans aucune catégories, tout simplement ;)

Tentation : the fist day :p !

En bonne fan, je me suis rendue avec ma meilleur amie à la 1ère de mon ciné de Tentation (VO : New Moon). Verdict :

Bon, on est d'accord, ce n'est pas le livre : moins d'émotions, moins de détails, moins de tout. Malgrès tout, on est vraiment triste (j'avoue, j'ai pleuré) lors de la scène de la rupture, on revis en même temps que Bella avec Jacob, etc.

L'intrique est bien respectée, les personnages bien interprètés, bref, une bonne adaptation du bouquin. Les visions de Bella sont, pour moi, très bien retranscrites, ainsi que ses rêves, ce qui n'était pas chose facile !

De plus, l'humour est omni-présent, un plus par rapport au livre (ex : le scène du visionnage de Roméo et Juliette Sourire). Tout est vraiment bien filmé, je félicite Chirs Weitz pour son très bon boulot. On sens sa griffe personnelle tout au long du film, ce qui ne fait que l'enrichir !

Bref, un film à voir si tu as aimé les livres ou le premier long métrage, très agréable à voir et très divertissant, bien qu'il ne soit pas aussi chargé en émotion que le livre.

Ein Lied...

Je voulais écrire un article sur la chute du mur lundi, mais je dois avouer que j'étais débordée et que je n'ai pas eu le temps.

J'essaie donc de me rattraper avec ce billet parlant de talenueux groupes allemands Rigolant !

L'Allemagne regroupe de groupes de rock plus talentueux les uns que les autres, mais pourtant trop méconnus passé la frontière. Hé oui, le rock allemand ce n'est pas (que) Tokio Hotel et Rammstein !

  • Die Ärzte

Ce groupe de rock berlinois a déjà plus de 25 ans de carrière derrière lui. Il se compose de Farin Urlaub (chant, guitare et basse), de Bela B. (batterie et chant) et de Rod (basse, guitare, clavier et chant). Leurs paroles sont souvent politiques ou provocantes, mais toujours pourvues d'un humour propre au groupe. C'est un des piliers de la musique allemande de ces 20 dernières années, mais qui reste toujours très actif.

A écouter : Schrei nach Liebe ; Rebel ; Deine Schuld...

 

  • Die Toten Hosen :

"Les pantalons morts" ont eux aussi plusieurs dizaines d'années d'existence derrière eux. Campino, le cahnteur et leader du groupe, et ses acolytes (Andi, Breiti, Vom, Kuddel et Wölli) ont déjà joués en première partie des Rolling Stones et des Ramones, de U2 et de Green Day ! Leur textes parlent souvent de politique mais le groupe a aussi sorti un album de chants de Noël sous le nom "Die Roten Rosen" (Les Roses rouges), plein d'humour.

A écouter : Alle aus Liebe ainsi que sa version française Tout pour sauver l'amour ; Winachtsman wom Dach ; Friss oder Stirb...

 

  • Wir sind Helden

Je vous avais déjà parlé d'eux en juin, parce que ce groupe mérite vraiment d'être connu ! Formé en 2001, incarne la nouvelle scène rock allemande. Peu connu en France, il a pourtant sorti certains de ses single en version française. Les membres sont Judith Holofernes au chant et à la guitare, Mark Tavassol à la basse, Jean-Michel Tourette aux claviers et à la guitare et Pola Roy à la batterie.

A écouter : Guten Tag, Von hier an Blind, Die Konkurrenz...


Et pour les fans de musique allemande, voici un blog sympa sur le sujet, Tchuss.

Electricity

Hier soir, c'est déroulée la soirée d'ouverture de Elektricity, un festival électro se déroulant à Reims, et créé par Yuksek lui-même !

A lm'affiche d'hier : Pan Sonic, Laurent Garnier mais surtout le vrai, le grand Yuksek Clin d'oeil !

Mais bien sûr, le festival vient juste de commencer, et c'est l'occasion pour tooout les rémois de découvrir des groupes pleins de talents pour pas cher.

Toutes les infos sont à retrouvées sur le site de La Cartonnerie, qui organise l'évènement.

Sinon, toujours pour parler concerts à La Cartonnerie, il ne faudra pas manquer Mick Taylor (13/10), une soirée spéciale Bob Dylan (17/10), Miossec (24/10), The Virgins (29/10), Izia (21/11), La Chanson du dimanche (24/11), Emilie Simon (28/11), Oxmo Puccino (11/12) ou encore Renan Luce (12/12) !

N° de Septembre en ligne =) !

Et voila, le n° de Septembre est en ligne ! Ne manque plus pour moi que de faire la page d'accueil et tout sera parfait !

Alors, tu le trouve comment, ce nouveau numéro ?

Petit coup de main svp =)

Coucou !

Comme toujours, Bloom est inscrit au concours blog de Cosmopolitan. Je sollicite donc l'aide de tous ceux qui liront cet article : svp votez pour le site, ça prend 2 secondes, ça me rend un suuuper service, et en plus c'est gratuit ^^ !

Pour voter, c'est en haut à droite, comme d'hab.

Merci d'avance à tous ceux qui voteront Sourire !

bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux...

Le 100ème doudoux des Envies Folles est à gagner, et pour avoir des chances de le gagner (il est troooop mignon, non ?), il faut faire un artcile sur son blog. Donc execution ^^ :

Ce doudou sera pour moi un petit joujou

Que je dorloterai sur mes genoux

Tel le plus précieux des bijoux

Car il est vraiment trop chou

Avec ses grands yeux de hibou

Bien plus joli qu'un pou

Et bien plus doux qu'un caillou

Bref, je veux ce doudou !

Bon, je ne suis pas une grande poétesse (sans blague ?), mais bon je trouvai ça marrant comme idée, et espérant qu'elle séduise aussi la créatrice (je suppose que c'est une femme...) des Envies Folles =) !

P.S. on ne se moque pas, compris ???? xD

Fallen Princesses

Marre des contes de fées à la Disney, finissant toujours par "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?

La photographe surdouée Dina Goldstein a réalisé une série de photos montrant les princesses comme des femmes d'aujourd'hui, avec leurs problèmes. C'est vraiment jouissif ^^ !

Tous les clichés sont visible sur le site de l'artiste, rubrique "Fallen Princesses".

A voir absolument !


ShoutMix chat widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site